Blank03 83 83 12 06

dans l'agenda !

Aucun évènement à venir!

Le mot du président pour la reprise

Madame,

Monsieur,

Chers Amis,

Le monde est en train de vivre une des pires crises humanitaires qu'il n'a jamais connu,

Les pays occidentaux, l'Europe, la France, ne sont pas épargnés et notre région le Grand Est — a payé un lourd tribut en terme de décès.

La pandémie, le COVID-19, n'est pas terminée.

Saluons d'abord toutes celles et tous ceux qui ont aidé à sauver des vies, nos soignants mais aussi toutes celles et tous ceux qui ont maintenu un minimum de services publics dans nos mairies, nos supermarchés, nos services publics : éboueurs, employés, etc.. ,

SNI a été affectée par cette crise, puisque nos services ont été fermés.

Seulement un minimum de salariés a maintenu nos activités et je les remercie.

La banque alimentaire a continué à servir avec une distribution modifiée, les colis de nourriture pour les 60 familles qui y sont inscrites.

Depuis la semaine passée, nos différentes activités ont repris, avec des aménagements, et notre salle des ventes et boutique ont ré ouvert lundi sous la pluie.

Le chemin sera long pour retrouver un volume d'activités nous permettant d'équilibrer nos charges fixes, personnel, frais généraux, etc..

Le bureau s'est réuni par téléphone à deux reprises pour prendre les décisions nécessaires au fonctionnement de notre association.

Notre CA se réunira prochainement par conférence téléphonique pour valider notre nouveau budget modifié qui tiendra compte des diminutions de recettes liées à la crise que nous traversons, mais aussi préparer nos activités pour les mois à vemr.

Les dimanches d'ouverture de notre salle des ventes reprendront le dimanche 7 juin prochain avec les bénévoles.

Notre envie de nous retrouver est forte, je le mesure autour de nos activités et de nos beaux projets.

Pour compenser nos pertes pour les dimanches que nous n'avons pas pu tenir en avril et mai, nous avons décidé d'ouvrir notre salle des ventes tous les dimanches de juin et juillet prochains.

Nous comptons sur nos bénévoles pour être présents ces dimanches et pour venir préparer les tris nécessaires (brocante, jouets, livres).

Nos dirigeants auront à réfléchir sur les moyens dont doivent disposer nos services publics (hôpital public, éducation, police, armée) pour assurer un bon fonctionnement de notre société.

On ne peut éternellement diminuer les moyens de ces services, comme l'ont fait les gouvernements successifs,

L'opinion publique sera maintenant très exigeante vis-à-vis de nos gouvernements et c'est un bien.

Durant ces semaines, nos concitoyens ont su être solidaires. Nous ne pouvons que nous en féliciter.

Ayons une pensée pour l'Afrique qui connaît la famine.

SNI a joué son rôle en apportant près de 20 tonnes de riz à la commune de Boké Dialloubé, grâce aux dons collectés — près de 10000€ - pour soulager la souffrance des plus démunis.

Soyons fiers de ce que nous avons réalisé.

Jean-François MOUTET,

Président.

Solidarités Nationales et Internationales 13, rue du Four - 54700 PONT-À-MOUSSON - FRANCE Tél. : + 33 (0)3 83 83 12 06 - Fax : + 83 84 04 72 sni-pam@orange.fr • Association loi 1901 N06827 • Siret : 340 723 584 00090